Ecrire ou mourir

Un matin sur la terre

Pour bien finir, la semaine finit bien. Fort même … Le matin, c’est le black-out total. Je ne vois rien. Mais quand je dis « rien », c’est vraiment rien. A cela, 3 raisons. La première, c’est qu’il fait nuit et la nuit, on ne voit rien. La seconde c’est parce que sans mes binocles, je suis une taupe et la dernière, tant que je n’ai pas avalé mon premier café, zombie je suis.

La connaissance parfaite des lieux (c’est chez moi tout de même) me permet toujours d’aller de mon lit à la cafetière sans craindre la cassure des doigts de pieds. Broyage des grains, coulage d’un grand expresso puis direction mon bureau, serrant entre mes doigts ankylosés la tasse fumante. Je trouve le café bien léger ce matin. Bah … je pourrai m’en refaire un second sans craindre la tachycardie.

Entre temps, j’ai remis la main sur mes yeux plats et les objets ont repris une forme à peu près normale, c’est-à-dire en 3D et sans la brume devant. J’ai pris les médocs pour tenter de stopper les acouphènes qui font de mon silence un enfer, ceux pour la crève et un petit dernier pour la polyarthrite de l’épaule droite ! Faudrait pas vieillir. Pour avaler ce cocktail de la mort qui tue, je me dis qu’un second café, ça va le faire. Tiens, ma copine Delonghi est en erreur. Un coup d’œil torve sur la bougresse … arrrgghhhh …. Ventre saint gris …. Que Dieu me tripote … (le matin je ne suis pas seulement aveugle, je suis aussi très grossière) … le réservoir à café est vide ! Dans le précédent jus, il n’y avait que de l’eau !

Je suis bonne pour m’en refaire un vrai mais je suis déjà très grognonne. Pendant que coule la potion magique qui devrait me rendre mon âme d’humaine, je zyeute les boîtes de cachetons. Nom de Zeus … au milieu des miennes, il y a celle des pilules de la chatte ! Je me suis enfilée une pilule contraceptive pour félin en même temps que le reste ! Je me précipite sur le téléphone et j’appelle les urgences. Je me drape dans ma dignité pour tout expliquer à l’interne hilare et lui demander si je dois venir, ou vomir, ou … je sais pas moi, je ne suis pas toubib ! Il me susurre entre deux fous rires même pas retenus que je ne risque rien et que ça doit être un acte manqué d’une vieille chatte dans mon genre, ménopausée de surcroît. Oh le petit con !! ! Pas besoin de lavage d’estomac, la nature se chargera d’éliminer les substances dont je n’ai que faire à mon âge (mais qu’est-ce qu’il en sait de mon âge cette peau d’hareng !). Avant de raccrocher, il me remercie d’avoir égayé sa journée. Pour sûr que ça va le changer des ivrognes et des cassés de la route …

Mon café est passé. J’ai récupéré l’intégralité de ma vision et je vais me faire toute petite aujourd’hui. Surtout ne rien faire qui sorte de l’ordinaire, vérifier que je mets bien le linge dans la machine et le beurre au réfrigérateur, pas faire mes vitres à l’huile d’olive ni me faire un gommage au sel de Guérande. Pas bougé aujourd’hui …. Pas bougé …